Modèle de lettre :Demande d’indemnisation à un déménageur pour retard

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Si vous avez confié votre déménagement à un déménageur et si celui-ci vous restitue vos meubles et vos affaires avec retard, sachez qu'il est présumé responsable dudit retard.

En conséquence, il ne pourra être exonéré de sa responsabilité que s'il démontre que le retard est dû à un cas de force majeure.

S'il n'en pas ainsi, il sera tenu de vous dédommager et notamment de vous rembourser les frais que vous avez dû payer, car vous n'avez pas pu vous installer dans votre nouveau logement à la date prévue.

Ainsi, si ceci a eu pour conséquence de vous obliger à séjourner dans un hôtel avec votre famille, vous pouvez demander au déménageur de vous rembourser l'ensemble des frais que vous avez dû payer à cause de son retard. Vous pouvez parfaitement déduire ces frais de la facture qu'il vous adresse.

Notice : Demande d’indemnisation à un déménageur pour retard

  • Si un solde apparaît en votre faveur, demandez au déménageur de vous le payer en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception.
  • Gardez une copie de votre lettre et l'avis de réception.

Modèle de lettre

-

[Nom et Prénom]

[Adresse]

[Raison sociale du déménageur]

[Adresse]

Le [date]

Recommandé avec AR

Objet : demande d'indemnisation suite au retard de votre prestation de déménagement

Madame, Monsieur,

Le déménagement que je vous ai confié n'a été effectué que le [date à laquelle le déménagement a eu lieu] alors que vous étiez engagés à le faire le [date à laquelle il aurait dû être effectué].

J'attire votre attention sur le fait que ce retard m'a causé un préjudice, car, n'ayant pas pu m'installer dans mon nouveau logement à la date prévue, j'ai dû séjourner avec ma famille dans un hôtel pendant [x] jours, ce qui m'a coûté [x] €. Je vous adresse ci-joint une copie de la facture de l'hôtel.

Au choix selon le cas :

  • En conséquence, je déduis le montant de cette facture de celle que vous m'avez adressée.

  • En conséquence, le montant des frais que j'ai dû engager à cause du retard étant supérieur à celui de votre facture, je vous demande de me verser la différence, soit un montant de [x] €.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Demande d'indemnisation à un déménageur pour retard en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Demande d'indemnisation à un déménageur pour retard » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Déménager

Déménager : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'organisation et les formalités
Télécharger Mon Guide

Ces pros peuvent vous aider