Meubles abimés pendant un déménagement

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Question posée le 14/04/2011 par Anonyme

Bonjour.

J'ai eu recours à une entreprise de déménagement. Lors du déménagement, j'ai constaté des dégats sur mes biens :

1) en présence des employés et notifiés sur la feuille de voiture le jour même :

- choc sur le capot de mon lave-linge

- mon meuble hifi dont un pied était fendu

- 1 assiette et 2 verres cassés

2) juste après le départ des employés, j'ai constaté que mon canapé avait un accoudoir complètement déscellé (ils n'avaient pas démonté les accoudoirs pour le déménagement alors qu'ils pouvaient et devaient normalement le faire puisque mon contrat prévoyait le démontage et le remontage).

J'ai signalé ces dégats, par mail suivi d'un courrier recommandé le jour même.

Mon contrat prévoyait une assurance basée sur une valeur de 2000 pour les objets listés et 300€ sur les objets non listés.

Quels sont mes droits et quels recours puis-je utilisés en plus de ma démarche ?

Merci pour votre réponse rapide

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/04/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, vous avez envoyé votre recommandé dans les délais mentionnés dans votre contrat (généralement 10 jours), la procédure doit donc suivre son cours. Votre déménageur doit ouvrir un dossier de litige et faire marcher son assurance. Un expert viendra peut-être (ce n'est pas le déménageur qui décide mais sa compagnie) évaluer les dégâts afin de vous rembourser sur la valeur vénale du canapé. Si vous pouvez ressortir votre facture de canapé ou faire estimer les réparations n'hésitez pas.
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement.

www.ampb.fr

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1 commentaire

Commentaire posté le 23/04/2011 par Anonyme

bonjour, je viens de recevoir une réponse du déménageur à mon courrier.

Il m'informe que :

- concernant les réserves portées sur la lettre de voiture, à savoir le pied de meuble et le lave linge, veuillez nous adresser le devis de réparation et les factures d'achats

- concernant les dommages mentionnés sur la lettre recommandée, ceux-ci n'ayant pas été constatés contradictoirement lors de livraison, nous ne pouvons les prendre en charge du fait de l'absence de réserves les concernant sur la lettre de voiture.

Personnellement, je trouve cela inadmissible. Que dois-je faire ? car mon canapé est vraiment abimé. Merci pour votre réponse rapide

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