Si je quitte mon appartement dois-je refaire le papier peint ou simplement le peindre ?

Question détaillée

Question posée le 21/03/2014 par anonyme

Bonjour, je voudrais déménager de mon appartement vers un  pavillon.  Dois je obligatoirement mettre du papier peint ou puis je mettre de la peinture ? En vous remerciant pour votre réponse. 

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/03/2014 par SO DEMENAGEMENT

Bonjour, ni l'un ni l'autre. Vous devez reboucher les trous éventuels, et laisser un mur propre et lisse.
Bien cordialement Djamel Dine de http//so-demenagement.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/03/2014 par Ancien expert Ooreka

Oh merci pour cette info. Existe t il un article de loi qui ne nous oblige pas à remettre du papier peint alors qu'on est rentré avec ceux ci sur les murs ? Merci pour votre réponse.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Vous devez rendre l'appartement dans l'état où vous l'avez trouvé, c'est pour cela qu'il y a un état des lieux à l'entrée et à la sortie.
Néanmoins, on admet (le législateur) une usure normale ; exemple : une peinture se défraîchit au fil du temps, un papier peint aussi.
Djamel a raison, si vous laissez un mur propre, que vous avez rebouché les trous éventuellement faits, le proprio ne devrait pas vous chercher noise.

Votre question laisse supposer que vous êtes rentré alors qu'il y avait du papier peint sur les murs et qu'il n'y en aurait plus....

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider