Résiliation salle de sport déménagement

Question détaillée

Question posée le 26/10/2015 par Nalixette

Bonjour,

Je suis inscrite dans une salle de sport indépendante qui n'existe pas ailleurs en France. Ce n'est donc pas une chaîne/franchise.

Je déménage et change de région (donc plus de 30 KM)

Je ne déménage pas par mutation professionnelle.

Quels sont les papiers justificatifs à accompagner avec le courrier de résiliation?

Quelle est le pourcentage à payer avec la résiliation?

Je vous remercie par avance!

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/10/2015 par INTERCAUTION Assurances

Bonjour,

Tout dépend du type de prestations souscrites. S'il s'agit d'un abonnement à l'année périmable ou bien d'un système à points sans limitation de temps.

Dans le premier cas, vous pourriez demandé un report de consommation, dans le second vous êtes libre de (re)venir occasionnellement.

Relisez les conditions générales qui vous ont été remises lors de votre engagement. Que prévoient-elles dans votre cas ?

Bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 27/10/2015 par Anonyme

Il est inscrit sur mon contrat:

"Les options report et interruption n'entrent en vigueur que si elles sont souscrites et réglées le jour de la signature du contrat et sont soumises aux conditions suivantes:
-report (je ne souhaite pas reporter, je ne reviendrai plus dans la région)
-interruption: le remboursement éventuel d'une partie d'un abonnement ne peut se faire qu'en cas de force majeure non imputable à l’abonnée et postérieur à la date de signature du contrat (licenciement économique, incapacité physique) et sur justificatifs.
Tout changement volontaire de conditions de vie et de disponibilité intervenant après la signature du contrat n'engage que l'adhérent en en aucun cas le club **** ne peut faire prétendre à un quelconque remboursement. En cas de remboursement du solde de l'abonnement répondant aux clauses ci-dessus, celui-ci sera fait des conditions suivantes: le tarif des mois consommés sera décompté au tarif mensuel du prix de l'abonnement prévu sur une telle durée (par exemple, pour une consommation d'un semestre sur un abonnement annuel, les 6 mois consommés seront décomptés au tarif mensuel de l'abonnement semestriel et non au tarif mensuel de l'abonnement mensuel). Le montant des droits d'entrées, soit 199€n correspondra, dans tous les cas, au montant de l'indemnité de dommage et intérêts dû à ***** pour réparation du préjudice subi par la rupture du contrat et ne pourra être remboursé en tout ou partie. Cette condition s’applique également en cas d'offre commerciale totale ou partielle sur les droits d'entrée au jour de l'inscription."

Je ne comprends pas très bien le texte et ne comprends pas le montant qu'il va falloir payer. Ainsi, je ne sais pas non plus si je peux résilier et comment faire.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/10/2015 par Anonyme

J'ai un abonnement sur 24 mois depuis le 17/02/2015

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider