Payer des déménageurs en Cesu est ce possible

Question détaillée

Question posée le 29/04/2016 par Outman

Je souhaiterais créer une SASU afin de faire de location d'une camionnette dont je serais le chauffeur afin de faciliter le déménagement auprès d'une clientèle de particulier ou de professionnelle. Les Particuliers ou professionnelles descendrait leur bien et les installerait dans mon fourgon afin de nous rendre ensemble d'un point A à un point B.

Je voudrais savoir s'ils peuvent me rémunérer en chèque emploi service et bénéficier d'une déduction fiscale.

Au cas ou les particuliers souhaiterais embauches directement en Cesu des déménageurs que je leur aurais présenter et que je leur mette a disposition mon fourgon je voudrais savoir s'ils peuvent rémunérer directement les déménageurs et moi je récupèrerais un pourcentage sur la transaction.

L'idée serait de toucher une commission sur la prestation mais d'éviter toute risque juridique pour ma SASU et que le lien de subordination se passe entre le particulier et les déménageurs qu'ils auront embauches et rémunérer en Cesu dans le cadre de la mission de déménagement.

Car apparemment on peut faire des CDD d'usage mais on doit pas embauches trop souvent la même personne pour éviter que le CDD soit requalifier en CDI, on peut aussi demander à être facturer par des auto entreprise mais il faut pas qu'il y est de lien de subordination direct entre ma SASU et l'auto entrepreneur, il est possible de faire des contrats d'intérim mais sa coûte très cher et enfin le CDI de Chantier ou CDI classique consisterait à embaucher une personne sur du long terme mais présente un risque financier car incertitude du marché .

Je voudrais savoir si j'ai le droit de transporter des particulier dans mon fourgon dans le cadre du déménagement et de quel code NAF et condition collective je dois appartenir et quel serais la convention collective qui me serait la plus favorable dans le cadre d'embauche de salarié sous les différents type de contrat proposés précédemment.

Merci pour l'ensemble de vos réponses

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/04/2016 par Nico37

Il y a beaucoup trop d'incertitudes juridiques pour que ton idée soit viable !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 20/05/2016 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Sur la partie concernant un paiement en direct des déménageurs et la récupération d'une commission, c'est impossible. Il faudrait que vous facturiez vous-même l'ensemble de la prestation et que vous rémunériez à votre tour les prestataires.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider